Guinée : Le monde de la culture se mobilise dans la lutte contre Ebola…

vivendi

CONAKRY- Le monde de la culture se mobilise aussi dans la lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola. Ce samedi 26 septembre 2015, la structure « Vivendi » a organisé un concert géant qui a réuni plusieurs grandes stars de la musique urbaine, dans le but de sensibiliser les populations dans la lutte contre cette maladie qui a endeuillé des milliers de familles.

En prélude à cet évènement culture, la structure Vivendi a organisé une rencontre avec les Hommes de médias pour expliquer le bien-fondé de ce projet.

« je ne suis pas médecin pour parler de l’éradication d’EBOLA, mais je peux penser qu’on est sur le chemin de la victoire conte EBOLA, c’est pourquoi nous organisons une grande fête au palais du peuple, une fête pour tout le monde. Certains ont demandé pourquoi nous n’avons pas attendu la fin définitive d’EBOLA pour faire un concert, nous répondons que la Guinée a fait suffisamment d’efforts pour aller vers la fin d’EBOLA  on dira un jour qu’EBOLA  est fini » a promis Simon Gilham, membre du comité exécutif de Vivendi.

Plusieurs grandes stars se sont donné rendez-vous à Conakry. Il s’agit entre autres de Wiskyd, des Banlieuz'art et de Soul bang's. Vivendi entend également aider ces artistes dans la promotion de leur carrière internationale.

« je pense que tout le monde a compris avant tout c’est l’espoir pour la fin d’EBOLA , il faut faire passer ce message-là à travers la musique, les artistes, la culture. Pour nous c’est la meilleure manière de communiquer non seulement en Guinée, en Afrique mais dans le reste du monde parce que tout va être  diffusé partout à travers les medias, ce qui explique la présence de France télévision ici » a expliqué Roma Billars, Directeur Général de Highland.

« Le plus important c’est de faire parler de la Guinée et de tous les pays touchés par Ebola. Plus on mobilise des artistes talentueux venus de différents pays plus on va en parler dans le monde de cet espoir de la fin, plus ça va donner envie de revenir en Guinée ou de rester ou pour ceux qui sont jamais venus de venir » a-t-il poursuivi.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 septembre 2015 10:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces