Guinée : le mois saint de ramadan débute ce jeudi…

mosquee_faycal_conakry_01

CONAKRY-Le mois saint de ramadan débute ce jeudi18 juin 2015 en Guinée. L’annonce officielle a été faite ce mercredi soir par les autorités religieuses sur les ondes des medias de service public.

« J’ai le grand plaisir et l’insigne honneur de vous annoncer que la lune qui signe le début du mois saint de ramadan a été observée ce jour du mercredi 17 juin 15 à Katifra sous-préfecture de Kanfarandé,  préfecture de Boké. Par conséquent le jeun du mois de ramadan 2015 débutera en République de Guinée demain jeudi 18 avril 2015 sur toute l’étendue du territoire national’’, a annoncé El-Hadj Abdoulaye Diassy dans un communiqué lu sur les ondes de la radio nationale. 

Le mois de Ramadan est un mois tout au long du quel Allah exauce les prières et les invocations des fidèles, a ajouté le secrétaire général aux affaires religieuses.

« C’est pourquoi, a-t-il dit,  nous demandons à tous les fidèles musulmans de se consacrer à la prière, aux sacrifices, à la lecture du saint coran et aux invocations en faveur de la Guinée et des guinéens pour l’unité, le pardon mutuel, la concorde et le développement dans la paix. Nous demandons par la même occasion des prières spéciales et des efforts redoublés pour l’éradication de la fièvre Ebola en Guinée ou partout elle existe encore », a invité El-hadj Diassy.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 17 juin 2015 22:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces