Guinée : Le Gouvernement suspend l’exploitation artisanale de l’or et du diamant jusqu’à nouvel ordre…

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a annoncé ce dimanche 26 mai 2024 la suspension de l’exploitation artisanale de l’or et du diamant jusqu’à nouvel ordre.

« Les activités des exploitants artisanaux de l’or et du diamant sont suspendues sur toute l’étendue du territoire national à compter du 1er juin jusqu’à nouvel ordre », a annoncé ce soir le Gouvernement dans un communiqué conjoint signé par les ministres Ibrahima Kalil Condé (Administration du territoire), Bouna Sylla (Mines), et Djami Diallo (Environnement).

Pour justifier cette mesure, le Gouvernement invoque des besoins de la campagne agricole en cours, de la restauration écologique et en vue d’éviter les risques d’éboulement pendant la saison des pluies. L’autorisation de reprise fera l’objet d’un communiqué, précise la décision gouvernementale.

« Les zones ou sites, objet d’exploitation artisanale de l’or et de diamant seront entièrement sous le contrôle des autorités administratives et judiciaires, appuyées par les forces de défense et de sécurité. Toute violation de cette mesure l’interdiction sera sanctionnée conformément à la Loi en vigueur », indique le communiqué conjoint.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 27 mai 2024 07:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces