Guinée : Le Gouvernement sollicite le soutien du FMI…
CONAKRY-Le Gouvernement vient de solliciter un appui au Fonds Monétaire International (FMI) pour lutter contre les fraudes fiscales et améliorer la Gouvernance économique.
Bah Oury, le Premier ministre qui a rencontré, mercredi 16 octobre 2024, des émissaires du FMI en séjour en Guinée a indiqué qu’il est essentiel de conjuguer les efforts pour renforcer la capacité des finances publiques.
Le chef du Gouvernement guinéen sollicite l’assistance technique des partenaires en faveur des services publics, afin de corriger les faiblesses et de consolider le système financier.
« Bien que l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) et la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) soient déjà opérationnelles, nous demandons un soutien technique supplémentaire pour ces institutions, afin qu’elles puissent mieux détecter les fraudes fiscales », formule Bah Oury.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 17 octobre 2024 08:58









