Guinée : Le Gouvernement répond au Mouvement syndical…

CONAKRY- Ce 1er mai, le Mouvement syndical guinéen a égrené une série de revendications dont la satisfaction « intégrale » et « diligente », constitue à ses yeux, un gage de la paix sociale. Dans la foulée de lecture de ce manifeste qui recense une trentaine de points de réclamations, le Gouvernement a donné sa réponse.
Dans une démarche pédagogique, le Premier ministre et le Ministre du Travail et de la Fonction Publique ont expliqué les mesures prises par le Gouvernement depuis trois ans, pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Le Gouvernement se dit ouvert au dialogue pour trouver des solutions pérennes et durables à tous les défis.
« Le dialogue social est l’arme la plus puissante pour construire la paix, pour bâtir un avenir commun », a laissé entendre Faya François Bourouno devant les leaders syndicaux.
Le ministre du Travail et de la Fonction Publique invite le mouvement syndical à renforcer le pacte social.
« Je vous invite à renforcer notre pacte social, à faire du dialogue, de la concertation et du respect mutuel nos armes communes pour le progrès », a-t-il lancé.
Le Premier Ministre Amadou Oury Bah a abondé dans le même sens. Pour lui, le Syndicat et le Gouvernement sont des partenaires qui doivent avancer ensemble
« Nous sommes des partenaires. Nous ne pouvons pas avancer sans vous. Nous devons avancer ensemble », indique le Premier ministre qui promet que le dialogue social sera approfondi.
« Nous allons faire en sorte que les syndicalistes soient associés à la définition des chantiers et des projets, afin que nous puissions parvenir à une appropriation collective des réformes », a promis Amadou Oury Bah.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 1 mai 2025 19:30