Guinée : le Gouvernement met fin au monopole…

Bernard Gomou, ministre du Commerce et des PMEs

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a décidé de mettre fin au monopole. Cette mesure annoncée ce jeudi 23 décembre 2021 en conseil des ministres par Mamadi Doumbouya vient d’être mise à exécution par le ministre du Commerce, de l'Industrie et des PME.

 « Toute personne physique ou morale exerçant en République de Guinée une activité économique notamment de production, de transformation, de commercialisation, de distribution ou de prestation de services est dans l'obligation de se conformer aux règles de la libre concurrence et au respect des lois et règlements en vigueur en la matière. Ainsi, toute situation de monopole est interdite », a annoncé Bernard Gomou.

A compter de ce jour, tout moratoire suspendant des autorisations d'implantation, d'exploitation de nouvelles unités industrielles ou d'importation de biens et de services qui aurait été délivré est caduque, précise le Ministère du Commerce, de l'Industrie et des PME.

La décision vise à intensifier la politique de sécurisation et de stabilisation de l'approvisionnement des marchés nationaux à des prix compétitifs.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 décembre 2021 22:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces