Guinée : le Gouvernement interdit la marche de l’opposition sur l’autoroute…

op_marche_4_aout

CONAKRY-La confrontation semble inévitable ! La manifestation de l’opposition prévue ce jeudi 09 août 2018 sur l’autoroute Fidèle Castro a été interdite par les autorités de Conakry, a appris Africaguinee.com. 

Selon nos informations, les lettres d’information adressées par l’opposition aux secrétaires généraux des communes de Matoto, Dixinn et Matam ont fait objet d’une suite de non-recevoir de la part de ces administrateurs territoriaux. Justifiant leur décision dans les différents courriers réponse, ces derniers ont invoqué la circulaire du Ministre Bouréma Condé interdisant les manifestations jusqu’à nouvel ordre dans le pays. 

« Ils (les secrétaires généraux, ndlr) ont tous refusé de répondre favorablement à nos demandes en se référant à la circulaire du MATD qui a interdit toute manifestation dans le pays », nous a confié un opposant ce mercredi 8 août 2018. 

Ce mardi 07 août, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a averti qu’ils marcheront vaille que vaille ce jeudi 09 Aout 2018 sur l’autoroute Fidel Castro. Car selon lui, nul ne peut interdire les manifestations pacifiques, fût-il un ministre parce que la constitution les a déjà autorisés. Ce qui laisse planer un risque sérieux de nouvelle confrontation ce jeudi dans les rues de Conakry. 

La manifestation devrait partir du rond-point de la Tannerie via l’Aéroport de Conakry, le pont Kényen-rond point Bellevue pour une destination finale sur l’esplanade du stade du 28 septembre pour un meeting.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 8 août 2018 13:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces