Guinée : Le Gouvernement « fléchit » sur le cas FNDC…

Dr Bernard Goumou, Premier ministre

CONAKRY- C’est une évolution qui paraît anodine, mais qui a tout de même le mérite d’être signalée, dans ce contexte de décrispation de la crise politique, dans laquelle la Guinée est engluée depuis plusieurs mois.

Le Gouvernement a lâché du lest pour accepter de s’assoir autour de la table avec le FNDC (front national pour la défense de la constitution).

Officiellement dissoute par les autorités de la transition depuis le mois d’août dernier, cette entité dirigée par Oumar Sylla dit Foniké Mengué, a été à l’origine des premières manifestations anti-junte en Guinée.

La libération de trois de ces hauts dirigeants incarcérés depuis huit mois fait partie des préalables posés par les forces vives de Guinée sur la table du Gouvernement.

Ce 13 mars 2023, lors de la rencontre entre le Premier ministre Dr Bernard Goumou et les Forces vives, sous l’égide des religieux, le FNDC avait son représentant présent autour de la table. La primature a même signalé cette présence dans son compte rendu de la rencontre.

« Étant membre des forces vives, le FNDC était autour de la table. Avec nos alliés, nous ne demandons que le dialogue en levant les préalables que nous avons posés », confie Mouloukou Souleymane qui a représenté le FNDC.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 mars 2023 14:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm