Guinée : Le Gouvernement fait une annonce pour les demandeurs d’emploi…

dr

CONAKRY- C’est une bonne nouvelle pour les nombreuses personnes en quête de travail en Guinée. Le Gouvernement guinéen lancera un concours de recrutement de 4 000 nouveaux fonctionnaires à partir du 20 août prochain, a appris Africaguinee.com.

L’annonce de ce concours de recrutement a été faite par le Ministre de la fonction publique, de la reforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration.

Selon un communiqué officiel du département de la Fonction Publique, les lieux de recrutement sont : Conakry et les chefs-lieux des régions de Kindia, Mamou, Boké, Labé, Faranah, Kankan et Nzérékoré.

Le Ministre de la Fonction Publique prévoit de recruter 3500 employés pour le compte de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation (EPU-A) et 500 autres au compte de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l'Emploi et du Travail (ETFP-ET).
La journée du 20 août sera axée sur l'installation des candidats dans tous les Centres, et le déroulement des épreuves est prévu le 21 aout 2016.

Au mois de juillet dernier,  le ministre Sékou Kourouma  avait promis l’enrôlement de ces 4.000 agents au compte de la fonction publique.  Selon lui, il vise à combler un déficit dans le secteur de l’enseignement.

En août 2015, le Gouvernement guinéen avait décelé plus de sept cent (700) faux diplômes au cours d’un concours recrutement des agents de la santé, lancé par le ministère de la fonction publique et de l’emploi.

 

BAH  Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le 10 août 2016 18:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,