Guinée : Le Gouvernement fait une nouvelle annonce en faveur des jeunes…

CONAKRY-Le Gouvernement vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau programme visant à lutter contre le chômage des jeunes. Selon le Premier ministre, le Gouvernement va bientôt lancer une banque de financement dédiée à accompagner les jeunes pour développer des activités génératrices de revenus.
« Nous sommes en train de déblayer le terrain de la conceptualisation d’un programme qui consiste à mettre en place un écosystème pour que les jeunes (issus) de l’immigration clandestine qui vont être ramenés, les jeunes qui sont déscolarisés, puissent avoir des espaces d’activités. Ils seront accompagnés pour se reconstruire et créer des activités génératrices de revenus. L’expérience va être accélérée », a annoncé le Chef du Gouvernement guinéen.
Amadou Oury Bah précise que le financement existe. « Nous allons utiliser des ressources supplémentaires pour mettre cela à la disposition des jeunes et des femmes dans le secteur du développement agricole à travers des groupements. C’est par ces genres d’activités que nous allons transformer en profondeur ce pays », a-t-il martelé, précisant que l’ambition de son Gouvernement est forte.
« Nous voulons être le pays qui, sur le plan agricole, dans les années à venir, pourra nourrir plusieurs dizaines de millions d’habitants, africains et d’ailleurs…Donc, ayez confiance en la Guinée », a-t-il lancé alors qu’il s’exprimait à Faranah dans le cadre de l’immersion Gouvernementale.
A suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguine.com
Créé le 14 février 2025 13:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: emploi, Immersion gouvernementale, jeunes