Guinée: « Le fait d’avoir des prisonniers n’est pas une absence de Liberté… », selon Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition

CONAKRY-Interpelé ce jeudi 12 janvier 2023 en conférence de presse sur les détenus, le ministre porte-parole du Gouvernement a déclaré que le fait d’avoir des prisonniers dans un pays n’est pas une absence de Liberté.

Cette déclaration de Ousmane Gaoual Diallo intervient alors que d’anciens dignitaires du régime Alpha Condé et certains activistes de la société civile séjournent en prison depuis plusieurs mois.

« Le fait d'avoir des prisonniers dans un pays, ne signifie guère une absence de liberté », a-t-il dit. Le ministre a pris l'exemple sur le Sénégal où récemment un journaliste de renom a été pris et incarcéré.

« J'imagine, si un des journaliste (guinéen) était mis en prison, on allait dire vous voyez, en Guinée il y a un recul démocratique, il y a ceci et cela. Sans comprendre que tous citoyens peuvent, à un moment ou à un autre, pour des raisons diverses, se retrouvés en prison », a relativisé le porte-parole du Gouvernement.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo estime que ce sont des raisons et des arguments qui soutiennent la mise en prison. 

« Il faut justifier, argumenter sur les violations des libertés, ça c'est très important. Donc il ne faut pas que les uns et les autres soient pressés de juger ce qui se passe dans ce pays sur le processus judiciaire normal », a-t-il coupé court.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 janvier 2023 09:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces