EDG : Le Directeur et ses deux adjoints limogés…

CONAKRY-Le Décret est passé peu après 14h GMT sur les antennes de la radiotélévision guinéenne. Le Général Mamadi Doumbouya a limogé ce samedi 16 mars 2024, Laye Camara de son poste de Directeur Général d’Électricité de Guinée (EDG).

Ses deux adjoints ont également perdu leurs postes.  Il s’agit de M. Fodé Soumah, Directeur général adjoint chargé d’exploitation et M. Abdoulaye Koné, Directeur général adjoint chargé de l’amélioration et de l’efficacité.

Le décret en son article 2 indique que le Directeur de la production assurera l’intérim des Directeurs Généraux en attendant la nomination de nouveaux titulaires.

L’acte du Pouvoir central ne donne pas d’indications sur les raisons de ces limogeages en cascades. Cependant, il faut dire d’emblée que la crise actuelle liée au courant en est pour quelque chose. Suite une coupure quasi-générale d’électricité intervenue dans la nuit du 14 mars, des émeutes ont éclaté à Conakry.

Deux morts ont été enregistrés dans la capitale alors qu’à Kindia située à 135 kilomètres de Conakry, ce sont deux enfants qui ont été fauchés dans des heurts similaires.

Au lendemain de ces incidents, le Premier ministre a appelé à une réunion d’urgence dans la journée d’hier vendredi. Bah Oury avait exigé des explications pour situer les responsabilités. Et des têtes viennent de tomber.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 16 mars 2024 14:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_