Guinée : le débrayage du barreau paralyse le procès de Dadis, Toumba et cie…

Toumba Diakité en boubou blanc, Dadis Camara, Blaise Goumou et Moussa Thiegboro Camara

CONAKRY-Le procès sur le massacre du 28 septembre 2009 n’a pas eu lieu ce lundi 15 mai 2023 ! A cause de l’absence des avocats qui observent le mot d’ordre du barreau, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a renvoyé l’audience à demain mardi 16 mai, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le juge Ibrahima Sory 2 Bangoura

En effet, en réaction à ce qu’il qualifie d’immixtion de l’exécutif dans les affaires judiciaires, le conseil de l’ordre des avocats de Guinée a décidé de faire de ce 15 mai une journée sans audience. Cette protestation paralyse les tribunaux du pays.

Au tribunal criminel de Dixinn où sont jugés les auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009, toutes les parties étaient présentes exceptées les avocats qui ont brillé par leur absence.

Le juge et ses assesseurs, les accusés, les victimes, le ministère public…tous étaient là, sauf les hommes en robes noires, une partie prépondérante au procès.

Le juge audiencier ayant constaté l’absence des avocats, les deux camps confondus (défense et partie civile) a renvoyé les débats à demain.

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mai 2023 12:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm