Guinée : Le Colonel Doumbouya rehausse la bourse des étudiants
CONAKRY- C'est un ouf de soulagement pour les étudiants guinéens. Dans un décret publié dans la soirée de ce vendredi, 12 août 2022, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a revalorisé les bourses d'entretien des étudiants dans les institutions d'enseignement supérieur public.
Désormais en Guinée, il est institué une bourse d'étude et une bourse d'entretien. La bourse d'étude autorise l'étudiant à suivre gratuitement les cours dans son programme d'orientation après l'obtention du Baccalauréat.
La bourse d'entretien est une assistance financière allouée sous conditions au bénéficiaire pour aider à couvrir certains besoins fondamentaux : transport, restauration, hébergement et fournitures.
Lire aussi-Doumbouya entend le cri de cœur des étudiants : Enfin la "bonne nouvelle"…
Les bourses d'études et d'entretien en Guinée sont accordées pour les années consécutives. Le taux mensuel de la bourse d'entretien est fixée comme suit :
Niveau de formation
1ère année Bac +1: 100.000 francs guinéens
2ème année Bac +2: 200.000 francs guinéens
3ème année Bac +3: 300.000 francs guinéens
4ème année Bac +4: 400.000 francs guinéens
5ème année, 6 ème année et 7ème année Bac +5, 6 ou 7: 500.000 francs guinéens.
Par ailleurs, une bourse d'entretien d'excellence est accordée aux bacheliers et aux diplômés des différents niveaux de l'enseignement supérieur par le biais d'un concours et sous certaines conditions fixées par arrêté du ministre en charge de l'enseignement supérieur.
Le taux mensuel de la bourse d'entretien d'excellence est fixé comme suit :
Niveau de formation
Licence : 2 millions de francs guinéens
Siba Guilavogui
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 août 2022 00:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Décrets, Enseignement supérieur, Etudiants, Politique