Guinée : Le bilan des inondations s’alourdit…

CONAKRY- Le bilan des inondations enregistrées en Guinée depuis le 24 août 2024 s’est alourdit. Selon l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), 5.477 ménages ont été touchées par ces sinistres qui impactent 27.385 personnes.

Conakry et certaines préfectures de la Haute Guinée constituent l’épicentre de ces inondations dévastatrices. Dans la capitale, au moins trois décès ont été recensés. (Image d’illustration).

A Mandiana, dans la région administrative de Kankan, les inondations qui ont balayé certaines localités ont causé des dégâts considérables au niveau des champs agricoles. « 1.835 hectares de riz ; 1416 hectares de maïs ; 117 hectares d’arachides ; 81 hectares de fonio ; 17 hectares de soja et 45 hectares de Manioc » sont touchés a expliqué Lancei Touré, Directeur général de l’ANGUCH.

Ce bilan nation n’est que provisoire pour l’instant. Car les données sur les pertes enregistrées dans les préfectures comme Siguiri, Kouroussa, Boffa sont en cours de validation.

Dans plusieurs localités, la crue des eaux fait qu’il est difficile d’y accéder afin de faire une évaluation des dégâts, selon l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH).

Les autorités comptent initier une campagne de levée des fonds pour venir en aide aux sinistrées. Près de 27 milliards Gnf sont nécessaires, a-t-on appris.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 septembre 2024 12:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces