Guinée : La ville de Kindia plongée dans le noir…

KINDIA-Depuis 24 heures, la ville de Kindia est plongée dans une obscurité totale. Le Problème ? Les populations de la cité des agrumes ne sont pas situées sur les raisons de ce black-out. Dans cette agglomération située à 135 kilomètres de Conakry, les citoyens commencent à fulminer.

Notre correspondant à Kindia a tenté d’avoir des explications auprès du directeur général de la guinéenne de l’électricité. En vain.

Toutefois, selon une source bien informée, cette coupure générale est due à une grosse panne dont la vraie nature n’a pas été révélée. Selon notre informateur, le dépannage nécessite une expertise pointue.

Cette situation impacte négativement les activités socioéconomiques. Plusieurs stations de radios privées sont éteintes depuis ce jeudi 23 mars 2023 à cause du manque de courant.

Au-delà de ce problème, les fidèles musulmans ont mal débuté le mois de ramadan. Dans les ménages, les appareils électroménagers sont à chaud. Pire, le constat révèle que même les réseaux de communication sont perturbés

Selon nos informations, des experts venus de Conakry s’activent sur le terrain pour trouver une solution à cette panne.

Dans l’après-midi, la direction d’EDG de Kindia a annoncé que les dispositions urgentes sont en train d’être prises afin que la desserte revienne à la normale dans les plus brefs délais.

Kindia Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 mars 2023 17:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces