Guinée : La ville de Kindia plongée dans le noir…

KINDIA-Depuis 24 heures, la ville de Kindia est plongée dans une obscurité totale. Le Problème ? Les populations de la cité des agrumes ne sont pas situées sur les raisons de ce black-out. Dans cette agglomération située à 135 kilomètres de Conakry, les citoyens commencent à fulminer.


Notre correspondant à Kindia a tenté d’avoir des explications auprès du directeur général de la guinéenne de l’électricité. En vain.

Toutefois, selon une source bien informée, cette coupure générale est due à une grosse panne dont la vraie nature n’a pas été révélée. Selon notre informateur, le dépannage nécessite une expertise pointue.

semi-marathon 300x250

Cette situation impacte négativement les activités socioéconomiques. Plusieurs stations de radios privées sont éteintes depuis ce jeudi 23 mars 2023 à cause du manque de courant.

Au-delà de ce problème, les fidèles musulmans ont mal débuté le mois de ramadan. Dans les ménages, les appareils électroménagers sont à chaud. Pire, le constat révèle que même les réseaux de communication sont perturbés

Selon nos informations, des experts venus de Conakry s’activent sur le terrain pour trouver une solution à cette panne.

Dans l’après-midi, la direction d’EDG de Kindia a annoncé que les dispositions urgentes sont en train d’être prises afin que la desserte revienne à la normale dans les plus brefs délais.

Kindia Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le jeudi 23 mars 2023 5:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces