Guinée : La région de Labé visée par des terroristes ?

Sadou Keita, Gouverneur de Labé

LABE- La préfecture de Labé est-elle visée par des terroristes ? Le Gouverneur de cette région du Foutah a fait quelques révélations sur des dispositions qu’ils ont prises pour renforcer la sécurité dans la cité de karamoko Alpha.

Le vendredi dernier, à l’occasion de la grande prière de 14h, des mesures de sécurité particulières ont été prises par les autorités après les menaces d’attaque terroriste contre la Guinée.

« Nous avons été informés par notre ministre de tutelle que les terroristes ont fait passer un message annonçant vouloir attaquer le pays. Aussitôt j’ai convoqué une réunion de sécurité, j’ai analysé avec la commission régionale de sécurité. Nous avons pensé que c’est un problème très préoccupant dans la mesure où l’information est passée depuis que nous avons envoyé des hommes au nord Mali pour appuyer le Gouvernement malien » a expliqué le Gouverneur de la région de Labé, Sadou Keita.

« Vendredi dernier nous avions entrepris des démarches qui devaient nous amener à protéger la grande mosquée parce que la prière de vendredi connait une affluence et en même temps protéger les lieux des obsèques de l’épouse de notre frère Diallo Sadakadji. Il y a eu des agents qui ont été dissimulés à la mosquée, des agents ont été aussi envoyés à Popodara sur les lieux des obsèques » a annoncé M. Keita au micro de notre correspondant régional à Labé.

Au moins deux présumés terroristes ont été récemment arrêtés par les services de sécurité guinéens. L’un d’entre eux, un libanais qui vivait à Kindia, avait proféré des menaces contre la Guinée.

A Labé, les autorités prennent très au sérieux ces menaces terroristes. Le Gouverneur de Labé vient de lancer un message à l’endroit de toutes les autorités afin que la sécurité soit renforcée.

« Nous avons demandé aux sous-préfets et les maires des communes rurales de faire une restitution dans leur circonscription respective pour préparer tout le monde à être dans des positions de garde. Ce n’est pas pour inquiéter, intimider, ou effrayer mais il faudrait que chacun ait l’information, qu’on soit rassuré que tout le monde y veille. C’est en veillant qu’on peut extirper de nos rangs les gens qui sont venus pour faire du mal » a lancé le Gouverneur Sadou Keita.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Tel. (+224) 657 41 09 69

 

Créé le 28 mars 2016 15:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_