Guinée : La justice condamne un leader syndical…

TPI de Mafanco

CONAKRY-La Justice guinéenne a condamné ce jeudi 8 mai 2025, un leader syndical. M. Salifou Camara, secrétaire général de la FSPE (fédération syndicale professionnelle de l’éducation), a été condamné par le tribunal correctionnel de Mafanco.

Le syndicaliste était poursuivi par Hadja Saran Fofana, la trésorière de la FSPE, pour injures et diffamation, après son exclusion au sein de la CNTG (Confédération nationale des travailleurs de Guinée).

Lors de son interrogatoire, Salifou Camara a reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon les révélations faites au tribunal lors de ce procès ouvert le jeudi 24 avril dernier.

Le syndicaliste Salifou Camara

Il aurait même demandé pardon à la partie civile. Cependant, dans ses réquisitions, la substitut du procureur avait requis trois mois d’emprisonnement assortis de sursis et le paiement d’une amende d’un million de francs guinéens (1.000.000 Gnf).

Ce jeudi, Salifou Camara a été déclaré coupable des délits d’injures et de diffamation, par Mohamed Sangaré, juge audiencier au tribunal correctionnel de Mafanco.

Le syndicaliste écope ainsi d’une peine de six mois assortis de sursis, et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. Ensuite, au versement d’un franc symbolique à la partie civile.

Dossier à suivre !

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 mai 2025 13:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,