Guinée : La junte desserre l’étau autour de certains anciens dignitaires…

CONAKRY-Restrictions de voyage, confiscation de passeports, gel des comptes…depuis la chute d’Alpha Condé, des centaines de cadres et ministres de son régime ont en vu de toutes les couleurs.

Environ deux ans après leur déchéance, la situation commence à changer progressivement pour certains tandis que pour d’autres, la chappe de plomb pèse toujours sur eux.

La junte a entamé un processus de décantation qui a permis de restituer les passeports à certains anciens ministres tandis que pour d’autres le processus se poursuit, a appris Africaguinee.com.

Lire aussi-La galère des anciens ministres d’Alpha Condé : Des témoignages chocs…

Selon le porte-parole du Gouvernement, certains acteurs politiques de l’ancien régime ont déjà reçu leurs passeports qui étaient confisqués.

« Le processus de décantation se poursuit. ll faut préciser que c’est un travail qui se fait aussi bien au niveau de l’autorité judiciaire qu’au niveau de la Primature et des autres services. Il y a des acteurs politiques de l’ancien régime qui ont récupéré leur passeport. Certains sont en cours d’examen. C’est un travail qui devrait être bouclé rapidement », a confié le ministre porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 août 2023 13:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange