Guinée : La HAC tranche entre le journaliste Habib Marouane et Ousmane Gaoual

CONAKRY-Sa décision était attendue ! La Haute Autorité de la Communication (HAC) a tranché ce lundi  25 mars 2024, entre le Journaliste Habib Marouane Camara et le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Dans sa décision, l’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo a reconnu notre confrère coupable de propos « diffamatoires » à l’endroit de l’actuel ministre des Transports, le plaignant. Par conséquent, elle a suspendu notre confrère pour une période de trois mois, ce à compter de ce jour, a appris Africaguinee.com.

« Le journaliste Habib Marouane CAMARA est suspendu pour une période de trois (3) mois à compter de ce Lundi, 25 Mars 2024, pour avoir tenu des propos diffamatoires à l’endroit de Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO.
Ce, conformément aux dispositions des articles 39, 40, 108 et 110 de la Loi Organique L/2010/02/ CNT du 22 juin 2010, portant Liberté de la presse en
République de Guinée », mentionne l’organe de régulation des médias en Guinée.

Pendant la période visée, ajoute l’institution, le journaliste Habib Marouane CAMARA ne doit exercer le métier de journalisme sur aucun support médiatique. Boubacar Yacine Diallo et ses collègues commissaires adressent également un Avertissement à l’émission « ON REFAIT LE MONDE » du
 Groupe DJOMA MEDIA.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 25 mars 2024 21:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces