Guinée : la HAC ferme plusieurs radios privées…

CONAKRY-Le Haute Autorité de la Communication (HAC) a fermé ce jeudi 24 mai 2018 trois radios privées pour caractère confessionnel.
Il s’agit des Radios bonheur Fm (101.4 Mhz), la Voix de la Paix (100.8 Mhz), Kamoula Fm (89.0 Mhz) dont les sièges se trouvent respectivement à Ratoma, Matoto et Gaoual.
Ces radios sont interdites d’activités jusqu’à nouvel ordre en République de Guinée, lit-on sur la décision de la HAC.
Lire aussi-Guinée : cette menace " très inquiétante" d’Alpha Condé…
Motivant sa décision, l’organe régulateur des medias en Guinée indique que ces radios ont violé leur cahier de charge qui interdit l’installation de radio ou de chaine de télévision à caractère confessionnel.
Ces manquements ont été constatés lors de son récent contrôle des radios dans le pays. Merci de lire ci-dessous la décision de la HAC.
Africaguinee.com
Créé le 24 mai 2018 20:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Presse