Guinée : la Crief confirme la saisie conservatoire des avoirs de Djoma

Des magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques

CONAKRY-Comme l’avait révélé Africaguinee.com en primeur dans un de ses précédents articles, la Cour de Répression des Infractions Économiques (Crief) a bel et bien ordonné la saisie conservatoire des avoirs bancaires des entreprises -Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA.

Ces groupes qui appartiennent à M.  Alpha Kabinet Sylla « Bill Gates », ancien intendant de la présidence sous Alpha Condé sont visés par une procédure devant la CRIEF.

« Ce sont les juges d’instruction en charge du dossier qui ont ordonné la saisie conservatoire. Ça date du 28 janvier 2022 », a confirmé à Africaguinee.com le procureur spécial de la Crief M. Aly Touré.

Lire aussi-La Crief ordonne la saisie conservatoire des avoirs des Groupes de Sylla « Bill Gates »

Dans une de ses sorties médiatiques, le procureur Général près la Cour d'Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright avait annoncé que près de 200 milliards avaient découverts dans comptes bancaires des sociétés Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA. Une information judiciaire a été ouverte contre ces entreprises le 27 janvier 2022 dernier.

Elles sont poursuivies pour des faits présumés de corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et sauge de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.

 

Focus Africaguinee.com

 

Créé le 2 février 2022 19:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces