Guinée: la bonne nouvelle de Kassory pour Bambeto…

Le premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana-Africaguinee.com

Bastillon des manifestations organisées par Cellou Dalein Diallo, Bambeto attire désormais l'attention du président Alpha Condé.


Sur instructions du chef de l'Etat, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana vient de décrocher un projet pour soulager les populations de cette zone de la banlieue de Conakry.

Lors d'une visite officielle à Abu Dhabi,  Kassory Fofana a signé un contrat de 25 millions de dollars pour accélérer les travaux de construction d'un échangeur routier à Bambeto sur l'autoroute "Le Prince" dont le coût total avoisine les 52 millions de dollars US.

Cet échangeur financé par l'émirat d'Abu Dhabi devrait réduire les interminables embouteillages à Bambeto.

Pour l'instant, l'opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo n'a pas réagit à ce projet pour soulager les populations de Bambeto.

Fief de Cellou Dalein Diallo et longtemps négligé par les autorités guinéennes, le quartier Bambeto est l'épicentre de plusieurs manifestations à Conakry. Une centraine de  manifestants tués par les forces de l'ordre reposent dans un cimetière de Bambeto.

A suivre…

Africaguinee.com

 

 

Créé le 26 décembre 2018 09:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces