Guinée : l’opposition exprime sa « satisfaction » sur un point…

CONAKRY-Comment l’opposition a-t-elle accueilli l’avant-projet du chronogramme des élections communales ? Va-t-elle mettre un terme aux manifestations ?
Joint au téléphone ce matin, un leader de l’opposition a confié qu’on n’en est pas là encore même s’il dit avoir accueilli l’annonce de l’avant-projet du chronogramme des élections avec satisfaction.
« C’est avec satisfaction que nous accueillons ce communiqué mais nous espérons que les actes vont suivre rapidement », s’est réjoui Alhousseine Makanéra Kaké.
L’opposition exigeait jusque-là un chronogramme des élections communales et le lancement de l’appel d’offre pour l’audit du fichier électoral jugé corrompu. Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont manifesté à Conakry tout au long du mois de juillet et en début août pour exiger du pouvoir d’Alpha Condé le respect des accords.
Cette avancée enregistrée hier va-t-elle sonné la fin des manifestations suspendues à cause du pèlerinage ? « Nous allons d’abord chercher à savoir si le chronogramme s’inscrit dans le délai que nous avons exigé, c’est-à-dire la tenue des élections communales avant la fin de cette année », a confié l’ancien ministre de la communication.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 28 août 2017 09:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Guinée, Opposition, Politique