Guinée : l’ONU s’engage à soutenir la Transition…

Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger  et Vincent Martin, Coordinateur Résident des Nations-Unies en Guinée

CONAKRY-Alors que le Gouvernement guinéen est en quête de soutien de la communauté internationale pour accompagner la transition, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, a reçu un haut responsable de l’ONU en Guinée.

Dr. Morissanda Kouyaté a eu un tête-à-tête mardi 2 novembre 2021 avec le Coordinateur Résident du Système des Nations-Unies en Guinée. L’entretien entre le chef de la Diplomatie guinéenne et Vincent Martin ont tourné autour de la transition guinéenne et surtout du soutien que l’ONU pourrait apporter à la Guinée dans cette phase, a appris Africaguinee.com.

Après les échanges, le Coordinateur Résident des Nations-Unies en Guinée a assuré que l’ONU est tout à fait engagée à soutenir la Transition.

« A travers ma voix, j’ai tenu à réaffirmer le soutien de l’ensemble du Système des Nations Unies à accompagner cette transition et à accompagner tous les guinéens, toutes les guinéennes, pour avancer dans le sens du développement économique et social », a assuré Vincent Martin.

Depuis la chute d’Alpha Condé le 05 septembre dernier, la Guinée a amorcé une transition sous la conduite du colonel Mamadi Doumbouya. Alors que le pays est sous sanction de la CEDEAO et de l’Union Africaine, les nouvelles autorités se sont engagées dans une offensive diplomate tous azimuts. Histoire de rassurer la communauté internationale et solliciter son accompagnement.

Ce soutien de l’ONU est « message fort », selon le chef de la diplomatie guinéenne. « Le message qui m’a été envoyé est un message encourageant, fort du Système des Nations Unies, disant que le Système des Nations Unies accompagne ou soutient la Transition en Guinée. Et nous sommes heureux de constater que ce système, qui est en fait la gouvernance mondiale, est décidé à aider les autorités de la Transition, et donc à travers ces autorités, à continuer à aider les populations guinéennes », s’est félicité le ministre des Affaires Etrangères.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 3 novembre 2021 09:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_