Guinée : l’acte « humaniste » d’Alpha Condé envers El hadj Biro Diallo…

El hadj Boubacar Biro Diallo et Alpha Condé

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a fait un geste à l’endroit de l’ancien numéro un du Parlement guinéen. El hadj Biro Diallo, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale guinéenne qui était malade et alité dans son village à Mamou, a été évacué à Conakry sur instruction du Président de la République.


Le Chef de l’Etat a demandé à ce que son hélicoptère personnel soit utilisé pour l’évacuation à Conakry d’El hadj Biro Diallo. 

Le Ministre d’Etat chargé de la Défense et des Affaires Présidentielles, Dr Mohamed Diané, a également pris toutes les dispositions pour que les instructions du Chef de l’Etat soient appliquées. Depuis l’arrivée d’El hadj Boubacar Biro, Dr Diané a plusieurs appelé pour s’enquérir de l’état de santé de celui qui a dirigé le Parlement guinéen au temps du feu Général Lansana Conté. 

A l’hôpital Sino-Guinéen où il est alité, El hadj Biro bénéficie de tous les soins appropriés grâce aux bonnes dispositions prises par le Président Alpha Condé et son Ministre de la Défense Nationale.

 

Africaguinee.com

Créé le 2 juillet 2018 20:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces