Guinée: Ismael Dioubaté annonce une bonne nouvelle aux médias…

CONAKRY-Les medias guinéens vont-ils perdre la subvention que leur accorde chaque année ? Le ministre du Budget Ismael Dioubaté a tranché ce jeudi 27 décembre 2018. Interrogé par Africaguinee.com, il a fait une annonce plutôt rassurante.
Alors que l’inquiétude avait commencé à gagner les associations de presse, le Gouvernement a assuré que l’Etat va bel et bien s’acquitter de son devoir vis-à-vis des medias.
« Pour la subvention à la presse, pour des raisons d’ordre technique, ça n’a pas été payé à la bonne date. Mais monsieur le ministre de l’Economie et des Finances et moi-même allons prendre des dispositions. Peut-être d’ici mi-janvier, les medias auront leur subvention qui est déjà engagé », a assuré le ministre du Budget interpelé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Le retard cette année du paiement de la subvention accordée à la presse estimée à cinq milliards de francs guinéens, a engendré de nombreuses conséquences. La maison de la presse par exemple risque de fermer pour non-paiement du loyer qui s’évalue à plus de 200 millions de francs guinéens.
A suivre…
Une dépêche de Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 décembre 2018 09:51