Guinée : Interdiction « formelle » d’utiliser le nom et l’image du Général Doumbouya dans les activités sportives…
CONAKRY-En Guinée, il est désormais formellement interdit d’associer le nom et l’image du Président Mamadi Doumbouya dans des manifestations sportives, a appris Africaguinee.com.
C’est l’une des toutes premières résolutions prises par le comité de crise institué par le Gouvernement suite au drame survenu à N’Zérékoré ayant fait provisoirement 56 morts lors de la finale du tournoi de la refondation doté du trophée du chef de l’Etat.
« Il a été interdit de manière formelle d’utiliser le nom et l’image du Président de la République dans le cadre d’activités qui n’auraient pas eu une autorisation formelle des services de la présidence », annonce le Premier ministre Bah Oury qui préside le comité de crise.
« Ce qu’on vient de vivre est une leçon », indique le chef du Gouvernement sur Rfi. « Il ne faudrait pas qu’on entache le nom du président dans le cadre d’activités qui n’ont rien à voir avec sa responsabilité au niveau de l’État guinéen », ajoute Bah Oury qui admet que cette tragédie est « un coup de massue sur la tête de beaucoup d’entre nous ».
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 7 décembre 2024 13:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, N'zérékoré, N'zérékoré