Guinée : Guinea Alumina Corporation à l’avant-garde de la sensibilisation sur le VIH/Sida…

gac_sida

CONAKRY- La société Guinea Alumina Corporation a organisé ce jeudi 17 Décembre 2015 une séance de formation et de sensibilisation sur le VIH-Sida. Après Kamsar, Tinguilinta, les travailleurs de GAC du bureau de Conakry ont bénéficié de cette  campagne de sensibilisation  formative dans les locaux de ladite société.

Au cours de cette activité réalisée par le centre de formation et d'appui au développement (CEFAD), organisation humanitaire basée à Conakry, les participants ont débattu de plusieurs facteurs liés au VIH Sida : la vulnérabilité, les connaissances de base sur le VIH/Sida, la prévention combinée, entre autres.

Bah Alhassane, médecin spécialiste en développement et formateur, a expliqué que cette formation entre en droite ligne d’une série d’activités de sensibilisation menées par la société dans les zones impactées par le projet GAC.

« Nous sommes aujourd’hui dans les locaux de Conakry pour une sensibilisation formative sur le VIH Sida », a souligné Dr Bah, ajoutant que  les participants ont trouvé les thèmes abordés pertinents. 

Il les a invités à adhérer à la prévention combinée qui, précise-t-il,  comporte trois aspects. A savoir : l’utilisation des préservatifs, le dépistage volontaire, le traitement au cas où l’intéressé est séropositif.

Il est important que les responsables des grandes sociétés s’impliquent activement dans la lutte contre le VIH-Sida, lance Dr Bah Alhassane parce que, selon lui, cette maladie constitue aujourd’hui, un problème de développement qui affecte négativement les économies des pays subsahariens.  

Interrogé, Bangoura Aly, l’un des participants, a jugé cette séance de formation très enrichissante. Il dit avoir assez appris sur la  prévention et le traitement du VIH/ Sida.

« C’était très enrichissant. Ça nous a permis de connaître beaucoup de choses qu’on négligeait sur la maladie. On comprend que nul n’est à l’abri du SIDA, tout le monde est exposé. Donc, il revient à chacun de prendre des précautions et de suivre les mesures préventives édictées par les spécialistes », a indiqué M. Bangoura.

25.8 millions de personnes vivent avec le VIH/Sida en Afrique subsahariennes selon les statistiques de 2014. En Guinée la maladie touche 121.296 personnes dont 67.700 femmes. L’an dernier 1.2 millions de personnes sont mortes du VIH/ Sida dans le monde. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 18 décembre 2015 09:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan