Guinée : Faut-il craindre de nouvelles violences à Conakry ce vendredi ?

conakry

CONAKRY- Faut-il craindre de nouvelles violences ce vendredi 19 août à Conakry ? Difficile pour l’heure de répondre à cette interrogation.

Toutefois, la journée de demain (vendredi) demeure sensible avec l’appel à la mobilisation de l’Opposition à ses militants, pour rendre un dernier hommage à Thierno Hamidou Diallo, abattu mardi dernier à Conakry en marge d'une manifestation politique.

A travers un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, l’opposition Républicaine, informe « ses militants et sympathisants ainsi que tout le peuple de Guinée, que Thierno Hamidou Diallo, abattu froidement à Bambéto par la police guinéenne, à l’occasion de la dernière marche pacifique de l’opposition, sera inhumé ce vendredi 19 Août 2016 à 14h au cimetière des martyrs de Bambéto ».

Les partis membres de l’Opposition Républicaine appellent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie « à participer massivement à ces obsèques pour rendre un ultime hommage à notre illustre disparu », indique la note.

Les obsèques se dérouleront suivant le programme ci-après :

–         Levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à 10H00

–         Prière à la mosquée de Bambéto à 13h30

–         Enterrement à 14h au cimetière de Bambéto.

Africaguinee.com

Créé le 18 août 2016 20:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange