Guinée : face aux tensions, El hadj Ousmane Baldé lance un appel…
Face au climat de tension permanente qui prévaut en Guinée, Elhadj Ousmane Baldé, le président de la Coordination Haali Poular prêche « la paix » et « l’union sacrée » entre les guinéens.
« Faisons en sorte que notre pays avance, que la paix règne, que la solidarité et la cohésion sociale se consolident chez nous pour toujours », a lancé ce notable du pays.
Elhadj Ousmane Baldé invite les populations guinéennes à « l’union sacrée », gage selon lui, d’un "développement harmonieux et durable du pays".
L’appel du président de la Coordination Haali Poular sera-t-il entendu ? Difficile de répondre alors que la Guinée est engluée dans une crise politique alimentée par la nouvelle constitution. Au moins vingt personnes sont mortes dans des querelles liées à ce projet.
Le fossé se creuse chaque jour entre les opposants et les supporters du référendum constitutionnel. Pendant ce temps le président de la République tarde à trancher officiellement si oui ou non, il sera candidat en 2020 pour un troisième mandat. Toutefois, il poursuit sa série de campagne auprès des populations de l’intérieur du pays.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 novembre 2019 10:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Constitution