Guinée : Elhadj Sékhouna et Elhadj Saikou Yaya « privés de paroles » ?
CONAKRY-Décidemment, Elhadj Saikou Yaya Barry et Elhadj Sékhouna Soumah n’ont pas fini de faire parler d’eux. Ces deux leaders d’opinion risquent d’être privés de paroles. Explications…
Après les menaces du Ministre de la Justice Garde des sceaux, qui annonce leur prochaine convocation devant la justice, la haute Autorité de la Communication (HAC) vient de prendre des décisions à l’encontre de ces deux sages.
L’Institution dirigée par Martine Condé demande « aux medias guinéens de s’abstenir de relayer des déclarations et messages des coordinations régionales susceptibles de déstabiliser le pays et de diviser les guinéens ».
Elhadj Saikou Yaya Barry, président de la coordination Hali Poular et Elhadj Sékouna Soumah Kountigui (chef coutumier) de la Basse Guinée sont devant les projecteurs depuis plusieurs jours. Ces deux sages sont reprochés par les autorités de tenir des déclarations tendant à fragiliser le tissu social déjà mis à mal.
La HAC invite les pouvoirs publics à mieux encadrer les coordinations régionales , les associations, les partis politiques et autres regroupements et ordonne sa notification aux medias , aux associations de presse et sa publication au Journal Officiel de la République.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 7 décembre 2018 12:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elhadj Saikou Yaya Barry, Politique