Guinée/Éducation : vers la suppression de l’examen d’entrée en 7ème année…

CONAKRY – Alors que candidats et parents d’élèves attendent toujours les résultats des examens nationaux, session 2025, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation se projette déjà sur la prochaine rentrée scolaire.

Lors de son conseil de cabinet tenu ce lundi 7 juillet 2025, le département dirigé par Jean-Paul Cèdy a évoqué la possibilité de supprimer le Certificat de fin d’études élémentaires (CEE), également appelé examen d’entrée en 7ème année.

Dans sa communication, le ministre a souligné “l’impérieuse nécessité” de préparer “efficacement” la rentrée prochaine, en conformité avec les nouvelles orientations définies par le département, a appris Africaguinee.com.

Ces orientations s’articulent autour de quatre principaux axes :

  • La réflexion sur la suppression du CEE (Certificat de fin d’études élémentaires) ;
  • La révision du statut particulier des personnels de l’éducation ;
  • La révision des textes législatifs et réglementaires de l’enseignement pré-universitaire privé ;
  • La redynamisation des centres de formation continue.

A suivre!

Africaguinee.com

Créé le 7 juillet 2025 20:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,