Cadre de dialogue guinéen : Dr Makalé Traoré et son équipe se retirent…

CONAKRY-C’est une information de dernière minute ! Nommées facilitatrices le 30 novembre 2022, Dr Makalé Traoré et son équipe ont décidé de se retirer de la gestion du cadre de dialogue inclusif, mis en place par les autorités de la Transition, a appris Africaguinee.com.

Elles ont annoncé leur décision au Premier ministre, ce lundi 8 janvier 2024, en marge de la huitième session du comité national permanent de suivi des résolutions du cadre de dialogue inclusif interguinéen. L’équipe des facilitatrices veut que le ministère de l’administration du territoire prenne le relais.

« Nous avons demandé, nous facilitatrices, que nous soyons déchargées à compter de maintenant des charges quotidiennes de gestion du cadre de dialogue. Naturellement, nous restons au sein du comité permanent mais en ce qui concerne la gestion quotidienne du cadre de dialogue, le ministère de l’Administration du territoire peut prendre le relai en collaboration avec le Comité », a annoncé Dr Makalé Traoré.

La présidente des facilitatrices admet que leur décision a été difficile à accepter, mais elle rassure que son équipe sera toujours présente pour appuyer. Mais pourquoi cette décision ? Dr Makalé Traoré estime que l’essentiel est fait.

« La méthodologie est là, les structures sont là, la Maison du dialogue est là. Nous pensons que l’essentiel est fait. Le Premier ministre a validé cela. Naturellement, nous restons dans le processus et nous continuons à l’appuyer de bout en bout », a-t-elle justifié.

Elle exprime la nécessité de parler des problèmes guinéens en Guinée et entre guinéens. Le cadre de dialogue déjà existant peut-être amélioré, complété et amendé, selon l’ancien ministre.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 9 janvier 2024 10:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces