Guinée : des militaires condamnés !

militaires_guinee

CONAKRY-Des casques bleus guinéens qui étaient déployés à Kidal dans le cadre de la mission intégrée des nations-unies pour la stabilité du Mali (MUNISMA) ont été condamnés ce jeudi 27 juillet 2017, par le Tribunal militaire permanent de Conakry. Ils étaient jugés pour détention et de transport de la drogue.

Ils sont huit à avoir comparu par devant le Tribunal. Parmi eux, deux ont été acquittés tandis que les autres ont été condamnés à des degrés différents, a appris Africaguinee.com auprès du parquet du tribunal militaire.  

Le tribunal dans sa décision a estimé qu’il y a des charges suffisantes contre les Sergent Aly Touré, Thierno Habib Sow, et de l’Adjudant Abou 1 Camara. Ils ont écopé de deux ans de prison chacun.

L’unique femme Oumou Diallo citée dans cette affaire a quant à elle été condamnée au paiement d’une amande de 5 millions de francs guinéens.

Les caporaux Nawez Sangbalamou, Naby Nass Sylla ont été condamnés à un an de prison assorti de sursis. Les sergents Maky Diop, Bakary Komano ont été acquittés.

Leur avocat Maitre Sory Condé estime que la peine  est excessive et annonce qu’il va se pourvoir en cassation.

« Nous estimons que cette peine est excessive (…) Nous allons exercer les voies de recours en nous pourvoyant en cassation », a annoncé l’avocat.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 27 juillet 2017 18:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm