Guinée: Des mesures « rassurantes » prises par la cellule de lutte contre Ebola…

ebola-1-620x400

NZEREKORE- Les autorités guinéennes ont pris de nouvelles dispositions en vue de contenir la maladie à virus Ebola qui a refait surface dans la partie Sud-Est du pays. Ce Mercredi 23 Mars 2016, une mission technique conduite par le Chef de l’Unité logistique de la cellule de lutte contre la maladie d’Ebola, s’est rendue à Kporopara, pour prendre des mesures visant à limiter la propagation du virus. Le Dr Moussa Konaté, Chef de l’Unité logistique de la coordination de lutte contre Ebola et les autres membres de la délégation composée des différents partenaires (CDC Atlanta, PAM, etc…), ont pour un premier temps mis en place un dispositif de cerclage de la zone où le virus est réapparu. Le suivi des personnes contacts est aujourd’hui effectif à Kporopara.

« Toutes les entrées et les sorties sont filtrées » a annoncé le Chef de l’Unité logistique de la coordination nationale de lutte contre Ebola, le Dr Moussa Konaté.

L’équipe technique qui séjourne actuellement dans cette sous-préfecture de Nzérékoré, est parvenu à maintenir les contacts à travers une opération de distribution de vivres et de l’argent pour assurer leur quotidien.

« Les populations sont satisfaites. Nous notons une parfaite coopération des citoyens, ce qui nous permet de garder l’espoir que la maladie ne va pas se protéger » s’est réjouit le Chef de l’Unité logistique.

A Kporopara, toutes les consultations sont gratuites présentement. Ce qui permet de suivre très rapidement tous les cas suspects d’Ebola.

La coordination de lutte contre Ebola à travers son Unité logistique, a également pris toutes les dispositions pour rendre accessibles les différents intrants, notamment les équipements de protection pour le personnel sanitaire.

« Je pense qu’aujourd’hui il n’y a pas à s’inquiéter dans la mesure où toutes les dispositions ont été prises pour circonscrire la maladie. Les intrants sont là, la sensibilisation a également été bien menée auprès des populations » conclu le Dr Moussa Konaté.

 

Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2016 18:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan