Guinée : de nouvelles casses annoncées à Conakry…

Des militaires supervisent la démolition des bâtiments à Donka

 

CONAKRY-De nouvelles casses sont annoncées à Conakry ! Pour amoindrir les risques d’inondations dans la capitale, les autorités envisagent des mesures draconiennes.


L’une d’entre elles consistent à dégager tous les encombrants qui obstruent le passage de l’eau, alors que plusieurs quartiers ont été inondés cette semaine lors des averses qui ont arrosé abondamment Conakry. Le génie militaire sera mis à contribution dans cette opération, a appris Africaguinee.com.

Le Gouvernement lance un appel à tous les citoyens qui ont construit dans les parages des canaux d’évacuation de prendre des dispositions pour quitter avant le début de casses, annoncées dès la semaine prochaine.

« Nous appelons tous les citoyens qui savent qu’ils ont obstrué le passage de l’eau, de casser pour libérer les canaux d’évacuation afin que les eaux de ruissellement puissent couler. Nous avons pris des dispositions.

Dès la semaine prochaine, tous ceux qui ont érigé des magasins, boutiques ou tout autre type de construction sur les canaux d’évacuation vers la mer, des machines seront déployées avec le génie militaire pour aller casser afin de permettre l’eau de trouver son chemin », a averti le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 4 juin 2023 05:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces