Guinée : Dadis Camara a t-il trahi Joseph Makambo ?
NZEREKORE- Le Capitaine Moussa Dadis Camara, a t-il manqué de reconnaissance envers le Commandant Joseph Makambo, ce militaire de la garde présidentielle qui avait sauvé l’ex chef de la junte ? Difficile de répondre à cette interrogation. Cependant la famille de Joseph Loua dit Makambo, le soldat martyr reste sur sa faim. Pour elle Monsieur Camara et sa famille ont manqué de reconnaissance. Jusque-là toutes les promesses « mielleuses » qui leur ont été faite sont restées lettre morte.
« La femme de DADIS est venue nous rendre visite. Elle avait promis de revenir dans 3 à 4 jours. En allant, elle a fait un don de 500.000 GNF (50 euros) à la famille. Depuis lors, nous n’avons plus vu personne. Seul lors des campagnes passées que la fille de Gbakoly KOLIE, du nom d’Ivette KOLIE a promis de faire la toiture de la maison de MAKAMBO. Elle a honoré sa promesse. Mais jusque-là, on ne peut pas habiter dans la maison parce que les portes ne sont pas encore terminées et la maison n’est pas totalement achevée », a confié à notre rédaction un proche de Makambo., poursuit-il.
En avril 2013, Dadis Camara s’était recueilli sur la tombe du capitaine Makambo à Niampara, en marge de son retour en Guinée pour les funérailles de sa maman madame Christine Tohn Koné.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Afrcaguinée.com
A Nzérékoré
Tél. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 14 avril 2017 10:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dadis Camara, Makambo, Politique