Guinée : cette menace » très inquiétante » d’Alpha Condé…

CONAKRY- C’est un avertissement plutôt inquiétant que le Chef de l’Etat guinéen vient de faire à l’endroit de la presse guinéenne !
Alpha Condé a menacé de fermer toute radio qui donnerait la parole au secrétaire général adjoint du SLECG (syndicat libre des enseignants, chercheurs de Guinée), le camarade Aboubacar Soumah qui a signé l’avis de grève en cours et qui paralyse les cours dans le pays.
Le Chef de l’Etat accuse ce syndicaliste qui est en cachette de rebellion.
« Toute radio qui diffusera des communiqués de Soumah sera fermée », a notamment menacé le premier magistrat du pays, au siège du RPG arc-en-ciel où il s’est rendu ce matin ce samedi 25 novembre 2017.
Cette menace intervient alors que deux jeunes adolescents ont été tués par balles cette semaine à Conakry en marge des violences ayant émaillé la grève des enseignants. Le chef de l’exécutif guinéen a qualifié cette grève de sauvage.
En menaçant de fermer les medias qui se hasarderaient à donner la parole à un citoyen qui jouit de ses droits, Alpha Condé a franchi un pas très inquiétant. D’autant plus que les medias, journalistes sont victimes de brimades, d’exactions, et mêmes de poursuites ces derniers temps.
Africaguinee.com
Créé le 25 novembre 2017 16:06