Guinée : Ce que les forces vives ont dit aux émissaires de l’ONU…

CONAKRY- En mission d’évaluation des besoins électoraux en Guinée suite à l’invitation du gouvernement de la transition, les émissaires de l’ONU, ont rencontré ce vendredi 8 novembre 2024, les forces vives de Guinée.

Autour de la table, les délégués d’Antonio Guterres et les responsables des forces vives représentés par l’ANAD, le FNDC politique et le RPG arc-en-ciel, ex parti au pouvoir.

Les représentants de ce bloc ont posé leurs préoccupations aux envoyés spéciaux de l’ONU, selon leur porte-parole de circonstance.

« Nous avons posé le problème de façon générale sur ce qu’on est en train de rencontrer sur le terrain en ce qui concerne les avancées. Alors, ils ont été clairement posés. Nous pensons que la délégation a fait bonne note. Elle nous reviendra puisqu’elle aura l’occasion d’aller consulter les autres entités. Ce n’est pas seulement une partie qui est concernée par le processus électoral », a confié Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou.

Lors des échanges, les représentants des forces vives n’ont pas manqué de souligner les difficultés auxquelles ils font face en cette période de transition,  selon le vice-président de l’ANAD.

« Nous avons pointé du doigt les difficultés auxquelles les formations politiques sont effectivement confrontées. Parce qu’il ne faut pas quand même se cacher la face. Nous avons dit à la délégation qu’il faut quand même qu’il y ait un certain climat de paix et de confiance, surtout qu’on puisse intervenir », a ajouté le porte-parole dans un entretien accordé à un journaliste d’Africaguinee.com.

Nous y reviendrons en détails !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 novembre 2024 13:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan