Guinée : Ce que Bah Oury compte faire sur le cas des médias « brouillés »…

CONAKRY- Interpellé ce mercredi 13 mars 2024 au sujet la problématique des médias « brouillés », le Premier ministre a dévoilé ce qu’il envisage de faire pour une résolution rapide de cette crise qui n’a que « trop duré » (selon ses termes). Bah a annoncé qu’une restitution est en train d’être préparée pour le Président Général Mamadi Doumbouya. Il promet d’en discuter avec lui.

« J’ai rencontré les responsables des médias. La restitution est en train d’être préparée pour le président de la république et nous allons en discuter », a annoncé Bah Oury.

La levée du brouillage des ondes est l’une des revendications du mouvement syndical qui a suspendu sa grève. Alors que les négociations peine à démarrer, le Premier ministre relève que dans le contexte de la transition, tout le monde est partie prenante du processus. « Nous devons veiller à assurer de manière conviviale, fraternelle la résolution de toutes revendications.  C’est une autre question de responsabilité », a-t-il dit, tout en interpellant les médias.

« Les responsables des médias en mettant en place une autorégulation interne pour veiller à une stricte application des règles déontologiques et professionnelles liées au journalisme, favorisera une résolution dans l’intérêt de tous de cette question qui n’a fait que trop duré », a déclaré le Premier ministre.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mars 2024 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces