Guinée-Brésil : Voici « comment » le match amical a été négocié…

CONAKRY-La Guinée va affronter le 17 juin prochain en match amical à Barcelone (Espagne) le Brésil, pays où le football est le sport roi. C’est une confrontation historique pour le Syli National. Car croiser le fer avec la Seleção cinq fois champion du monde ne s’obtient pas tous les jours.


Comment ce match a-t-il été négocié ? Le coach de Syli national de Guinée a révélé ce mardi 29 mai, les dessous des négociations qui ont abouti à l’obtention de ce match amical qui va opposer son équipe celle du Brésil.

« C’est mon réseau, là je ne vais pas me cacher. Vous savez que je suis né là-bas (occident), j’ai grandi là-bas, donc il y a des gens que l’on côtoie des années passées […] Il y a des gens qui m’ont promis ces genres de match. Et quand j’ai eu le poste (entraîneur de Syli national, Ndrl), j’en ai parlé au ministre que c’est sûr qu’on va avec la France, le Brésil. Ce jour est venu, on m’a proposé ça, je ne peux pas dire non. C’est un gros morceau.

On est tous conscients qu’on n’a pas été à la coupe du monde, on n’a jamais été en finale de CAN… Mais je pense qu’en tant que guinéens, amoureux du football, une proposition comme ça on ne peut pas la refuser. Peut-être que c’est trop tôt, mais si on ne joue pas ce match, on ne saura jamais… On va y aller avec tout ce qu’on a comme arme en espérant engranger la confiance avec les bons résultats, faire la meilleure prestation possible« , a révélé Kaba Diawara.

Kaba Diawara

Le coach guinéen ajoute qu’il pense plus au peuple guinéen. « On n’a pas très souvent l’occasion de jouer ces matchs-là. Quand j’ai eu le contact pour ce match, j’ai foncé, j’ai appelé la Fédération guinéenne de football de football, le ministère… Nous, on nous appelle des brésiliens de l’Afrique. Mais aujourd’hui on va jouer contre les vrais brésiliens. C’est à nous de montrer une bonne image. A un moment moi je dis que Dieu nous aime. Il faut quand-même même être content et fier d’avoir cette opportunité-là. C’est aux garçons de se lâcher, de jouer au football« , a-t-il lancé.

Ce match amical tant attendu est prévu le 17 juin 2023, à Barcelone, en Espagne. Le duel s’annonce rude et alléchant.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le mardi 30 mai 2023 7:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3