Guinée : « Bras de fer » autour de la dépouille de l’épouse d’Alpha Condé…

.,CONAKY-Le calendrier des obsèques de Hadja Djéné Kaba Condé, décédée le 08 avril dernier en France, n’a toujours pas été établi. Derrière ce silence, se cache un « bras de fer » qui s’est engagé autour de la dépouille de l’ex première dame de Guinée, a appris Africaguinee.com.

En dépit de la mise en garde du veuf,  qui a demandé à la junte de ne pas se mêler de l’organisation des funérailles de son épouse, les autorités de la transition n’entendent pas se plier à cette injonction.

Selon une source proche de la famille qui s’est confiée à notre rédaction, rien n’est à date décidé par rapport à l’organisation des funérailles de l’épouse d’Alpha Condé, président déchu le 05 septembre 2021.

« Pour le moment rien n’est fixé. Parce qu’avec l’implication annoncée du CNRD, un désaccord familial s’est créé. Maintenant là on attend qu’il y ait consensus », nous a brièvement expliqué une source.

Les autorités de la transition mettent en avant le fait que la disparition de l’ex première dame concerne toute la Nation. On nous apprend que les autorités de Conakry passeraient par une des filles de la défunte pour pouvoir prendre part aux funérailles

Une attitude qui aurait mis très mal à l’aise Alpha Condé qui tient mordicus à ce que la junte ne soient pas associée aux obsèques de son épouse.

« Le vieux (Alpha Condé,  ndlr) est catégorique. Il dit qu’ils (les membres de la junte) marcheront sur son corps pour pouvoir se mêler des funérailles de feue Hadja Djéné Kaba », a brièvement explique notre source.

Décédée de suite de maladie à Paris, Feue Hadja Djéné Kaba a laissé trois fils dont deux filles tous issus de son premier mariage.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 11 avril 2023 19:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_