Guinée : Bouna Sylla ordonne à une société minière d’arrêter ses activités
CONAKRY- Le Ministre guinéen des Mines et de la Géologie a ordonné à une société minière d’arrêter toute activité sur l’ensemble de ses périmètres de permis d’exploitation.
La décision de Bouna Sylla concerne la compagnie « Guinean Gold Exploration ». Le 03 août dernier, le ministre des Mines a adressé une note dans ce sens au premier dirigeant de la société.
Que reproche-t-on à cette compagnie ? Selon nos informations, il est reproché à cette société de manquements graves des dispositions du code minier guinéen.
“Une des graves violations concerne sur des travaux d’exploitation, du traitement et de récupération de l’or en dehors des limites des permis d’exploitation de votre société. Ce qui constitue un manquement aux dispositions du code minier”, a souligné le ministre Buna Sylla.
En conséquence ajoute le ministre des Mines et de la Géologie, “en attendant la mise en œuvre des dispositions applicables du code minier, je vous (ordonne) par la présente, l’arrêt immédiat de vos activités sur l’ensemble des périmètres de vos permis d’exploitation”, a enjoint le ministre Sylla.
Le ministre des Mines et de la Géologie avertit que l’Etat se réserve de prendre certaines mesures juridiques et administratives suite aux constat révélé, conformément aux dispositions légales.
A suivre !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 août 2024 18:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mines, Mines Guinee, Minière