Guinée : Avec son programme Y’ello Care, MTN s’investit dans la qualification de l’éducation…

etudiants_en_salle_mtn

CONAKRY- La compagnie de téléphonie MTN Guinée a lancé ce mercredi 8 juin 2016 les journées portes ouvertes aux étudiants de licence 4 de l’Institut Polytechnique (IPC), de Gamal Abdel Nasser de Conakry.

L’organisation de ces trois journées portes ouvertes à MTN Guinée pour les étudiants en informatique et télécommunication, s’inscrit dans le cadre de son programme « Y’ello Care » 2016 dont le thème est « l’éducation pour tous ».  Pendant l’exposé des quatre panélistes du département technologie, il a été question entre autres de parler de l’introduction à l’architecture du réseau 2G/3G et à la transmission du réseau Internet de l’alimentation électrique pour les équipements de télécommunications et la recherche, la collecte et l’analyse des données.

Saint Roger Maomy du corporate Affairs à MTN-Guinée a indiqué que cette action s’inscrit dans les activités du programme Y’ello Care 2016.

‘’ C’est un programme d’investissement social pour tout le groupe MTN. Cette année, nous nous sommes dit qu’il était important d’aller vers les étudiants qui sont dans les Télécoms, pour venir, découvrir de façon pratique ce qu’ils étudient à l’école. Cela leur permet de se familiariser avec ces outils là et d’être plus performants. Ce qui va les permettre de développer leur champ d’action. Il ne sert à rien de s’enfermer dans sa tour dorée. C’est pourquoi on leur a ouvert nos portes.  Cette action concerne tous les étudiants de licence 4 au niveau de l’Institut Polytechnique de Conakry (IPC)’’ a expliqué Saint Roger Maomy.

Pour Conté Alseny, enseignant à l’IPC de Gamal Abdel Nasser de Conakry, cette action de MTN Guinée permettra aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils ont déjà vu en théorie.

‘’Nous sommes contents d’être dans les locaux de MTN. Vous savez quand tu expliques beaucoup en classe, il faut que les étudiants aient la chance de tâter les choses. Ceci leur permettra d’augmenter leur degré de compréhension sur l’option et les Nouvelles Technologies. Les thématiques ont aussi été bien rendues par les techniciens de MTN’’ s’est réjouit cet enseignant chercheur.

Kaba Fatoumata, étudiante en licence 4 Télécom a fait un plaidoyer à l’endroit de MTN Guinée.

‘’Cette visite dans les locaux de MTN, nous a permis de découvrir des outils techniques dont on n’a pas accès à l’université. Nous demandons à cette société de téléphonie, au terme de notre formation, de nous octroyer des stages afin d’avoir des connaissances pratiques dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication’’ a plaidé  ette étudiante de licence 4.

Le Y’ello Care est le plus important programme d’investissement social du Groupe MTN. Cette année 2016, constitue la 5ème année consécutive de son investissement dans l’éducation.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 9 juin 2016 07:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_