Guinée : Arraisonnement d’un camion transportant de la drogue (ministre)

CONAKRY- C’est une révélation du Ministre de la Sécurité et de la protection civile. Selon le Général Bachir Diallo, la police a déjoué une tentative d’introduction de la drogue (en quantité) sur le territoire guinéen. (Image d’illustration).

« Il y a quelques jours, dans une région frontalière, un groupe de trafiquants a tenté de faire passer illégalement de la drogue en quantité. Grâce à la vigilance et au courage des agents de police des frontières, cette tentative a été déjouée. Le camion de transport a été arraisonné et mis hors d’état de nuire », a révélé le ministre de la Sécurité alors qu’il s’exprimait lors de la fin d’une formation de la première compagnie d’intervention de police aux frontières.

Le Général Bachir Diallo ne précise pas la nature de la drogue saisie, ni l’endroit exact où le camion a été arraisonné.

Toutefois, la mise en place de cette nouvelle unité d’élite de la police vise à sécuriser les frontières, lutter contre les infractions transfrontalières, la fraude documentaire, la migration irrégulière, et contrer la menace terroriste.

Focus Africaguinee.com

Créé le 22 mai 2025 15:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,