Guinée : Après Ebola, retour des volontaires du Corps de la paix dans le pays…

photos_volontaires_et_autorites_guineennes_et_americaines

CONAKRY- La Mission Américaine du ‘’Corps de la Paix’’, est de retour en Guinée, après deux années d’absence à cause de l’épidémie Ebola.

Quinze  (15) Volontaires de cette ONG ont prêté serment ce Vendredi 08 janvier 2015, pour servir les populations rurales dans les domaines de la santé, de l’Agroforesterie, de l’Education. Parmi eux, 09 vont travailler dans le domaine de la santé publique, 03 dans le domaine de l’Education  et les 03 autres dans le domaine de l’Agro-Foresterie.

Douglass Teschner, Directeur du Corps de la Paix en Guinée, a indiqué que  Cette cérémonie de prestation qui marque le retour de son Institution dans le pays marque la preuve des bonnes relations qui existent entre les peuples guinéens et Américains.

‘’Le corps de la Paix apporte la plus grande ressource qu’on a aux Etats-Unis. C’est-à-dire la ressource humaine pour travailler avec les peuples du monde main dans la main.  Le président Kennedy en créant le Corps de la paix en 1961, avait dit « sans volontaires, le corps de la paix n’est rien ». Cette mission depuis 1961, n’a pas changé. Celle de promouvoir la paix dans le monde et l’amicalité avec trois objectifs spécifiques, dont entres autres assister les populations rurales, donner une opportunité aux gens de connaitre le peuple Américain (pas ceux du Cinéma) et faire connaitre le pays  d’accueil aux Etats-Unis. Il y a donc les aspects du développement mais aussi  les aspects de la culture’’, a indiqué le Directeur  du Corps de la paix.

Pour l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Dennis B. Hankins, le corps de la paix, qui est en Guinée depuis 53 ans (1963) a vu défilé près de 1500 volontaires, qui se sont investis aux côtés des populations guinéennes.  

‘’ Je suis très heureux d’être représenté par ces vrais Ambassadeurs. Ceux qui ont fini les études mais qui ont décidé d’aller travailler directement avec les populations à l’extérieur, et de connaitre d’autres cultures’’, s’est félicité le diplomate Américain.

Moustapha Naité, au nom du chef de l’Etat Guinéen a tenu à témoigner sa reconnaissance pour tout ce que les Etats-Unis font pour la Guinée pour démontrer  à la face du monde que son pays est désormais fréquentable après l’Epidémie d’Ebola.

 ‘’Je vous exhorte (Volontaires Corps de la paix, ndlr) une fois sur le terrain  de continuer à faire passer votre message d’éducation, celui de prendre soin de sa personne et de respecter les consignes qui demeuraient malgré le départ d’Ebola. Nous voulons compter sur vous parce que votre message à la base passe’’, invité le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la représentation de cette ONG Américaine, après  la prestation de serment des 15 nouveaux volontaires, a offert à ses invités une collation, sous les notes musicales  du célèbre artiste Kémo Kouyaté.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 10 janvier 2016 16:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_