Guinée : Alpha Condé a-t-il tendu un piège aux guinéens ?

alpha_conde_promesses

CONAKRY-Alors que come-back d’Ibrahima Kourouma et Bantama Sow au sein du Gouvernement continue de susciter des vagues de réactions, le vice-président de la principale formation politique d’opposition en Guinée estime que le Président Alpha Condé a réussi son coup. Celui de détourner l’esprit des guinéens sur le drame survenu à Dar Es Salam faisant neuf morts.

« C’est le système communiste, quand il y a un évènement majeur, il en crée un autre. Le drame de Dar Es Salam est grave parce que neuf personnes ont perdu la vie à cause de l’incompétence de ce gouvernement. Monsieur Alpha Condé ne veut pas qu’on parle de ça c’est pourquoi il crée tout ça pour occuper le peuple. Sinon on serait en train de tirer les leçons de ces drames », estime le Dr Fodé Oussou Fofana, interrogé cet après-midi par Africaguinee.com.

Le Président Alpha Condé a limogé Siaka Barry, jeune ministre des Sport et du patrimoine Historique qui avait commencé à donner un nouvel élan au sport et à la culture en le faisant remplacer par Sanoussy Bantama Sow jusque-là Conseiller à la Présidence et connu pour ses sorties fracassantes. Pour le président des libéraux démocrates, ceci n’est étonnant d’autant plus que de par le passé le Président Condé a démontré que la compétence est un délit pour lui.

« On ne peut pas mettre Siaka Barry dans la même assiette que Bantama Sow. Mais il le fait sciemment pour occuper le peuple. Tout le monde est tombé dans le piège d’Alpha Condé (…) il sait que Bantama Sow est un incompétent qui ne peut pas être ministre de la République. Mais il le nomme. Et puis le peuple a réagi comme il le souhaite, tout le monde en a fait un évènement majeur et on a tendance à oublier les drames sur lesquels on doit l’interpeler. Mais pour moi même s’il nomme Bantama Sow comme vice-président c’est un non évènement parce que n’oublions pas qu’il a au moins 60 conseillers à la présidence avec rang de ministre », observe l’opposant invitant les guinéens à demander des comptes au chef de de l’Etat par rapport aux drames qui se produisent dans le pays.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 24 août 2017 19:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces