Guinée : Alpha Condé désigne le « vrai responsable » de sa chute…

L'ancien Président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- Quinze mois après avoir été évincé du Pouvoir, l’ancien président guinéen ne digère toujours pas sa chute.

Qui est le « vrai responsable » de sa déchéance ? Alpha Condé crie à la trahison d’un de ses hommes de confiance. Son ex chef des armées qu’il désigne comme étant le coupable de son renversement.

« C’est le Général Namory Traoré qui m’a trahi (…) Je l’ai maintenu pendant huit ans au poste de chef d’état-major général des Armées. Certains m’avaient dit de l’enlever, mais je n’ai écouté personne », regrette l’ex président.

Le Chef d’État-Major Général des Armées Général de Corps d’Armée Namory TRAORE

L’homme qui a dirigé la Guinée pendant onze ans rêve d’un retour à la tête de Guinée. Pour assouvir cette ambition, il mène une campagne dans ce sens à la base grâce à la « magie » qu’offre l’internet en mobilisant ses partisans.

Il les joint directement au téléphone sans passer par des intermédiaires. L’ex président surfe sur la crédulité de certains en leur vendant l’utopie d’un retour aux affaires pour terminer ses chantiers.

A propos du Général Namory Traoré qu’il désigne comme étant le responsable de sa chute, ce dernier s’est allié à la junte. Il a été « bombardé », ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Maroc.

Suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 mars 2023 17:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,