Une mosquée touchée par une foudre à Symbaya : Les fidèles découvrent un miracle au minaret…

CONAKRY-C’est un fait qui remonte au début du mois d’août. Une foudre s’est abattue sur la mosquée Al Nour située au quartier Simbaya, dans la commune de Matoto. Selon les informations, cette calamité naturelle a détruit le transformateur du quartier, des ampoules de la mosquée et quelques feuilles de tôles.


Mais ce qui est curieux aux yeux des fidèles, ce sont les traces laissées par la foudre. Selon leur constat, elle a laissé des traces similaires à un écrit du nom du Prophète Mahomed (PSL). Un miracle que le premier imam de cette mosquée tente de décrire.

Ce fait très rare réconforte la foi des religieux de cette mosquée. Ils profitent de cette situation pour interpeller les fidèles musulmans sur l’importance de la soumission en Allah.

Ils souhaitent également le soutien des personnes de bonnes volontés afin de transformer cette mosquée en étage. Depuis que la foudre s’est abattue sur cette mosquée, le quartier est plongé dans le noir car jusqu’à présent l’EDG n’a pas pu remplacer le transformateur endommagé.

Sayon Camara 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 30 août 2023 14:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces